Feuille de Route 11/2014

 

Jeudi 13 mars                          Distribution  Semaine  11/2014

 

FEUILLE DE ROUTE N°17


 

les pot’iront

Message d’Isabelle :

Sous le soleil, c’est l’effervescence. 

C’est le moment de préparer les sols et semer, en grandes cultures, l’orge, les féveroles et les lentilles. Nous en profitons pour faire un faux-semis en prévision du maïs et de la luzerne. Le blé aura également un passage de herse étrille, pour enlever les petites pousses indésirables. Après, il pourra pleuvoir à nouveau ! 

Côté poules, elles profitent de l’arrivée des vers de terre pour se régaler. Quelques œufs partiront en couveuse cette semaine, dans la classe de maternelle de Corinne. Les enfants pourront y assister, d’ici 3 semaines, à l’éclosion et bichonner les poussins, avant qu’ils ne reviennent à la ferme rejoindre leurs camarades d’élevage. Avis aux parents, il y aura des poussins à la ferme, pendant les vacances de pâques... Les jeunes poulets et canards arriveront fin mars et vous seront donc proposés à partir du mois de juin. Une deuxième bande de poulets et canards suivra en septembre, les pintades en octobre et enfin,  oies et chapons en décembre, si le renard et la fouine ne viennent pas contrecarrer nos plans.

 Côté maraîchage, nous avons semé les pois mange-tout. Il reste pas mal de bulbilles à planter. Les épinards ont bien levé et on commence à apercevoir quelques pousses de carottes au milieu des radis. 4 séries de salades sont en cours : pain de sucre, mâche et batavia. Bonne ou mauvaise nouvelle, selon les goûts, les blettes et l’oseille sont bien repartis. Pour conclure, la première série de plants de tomates est en pot. C’est un essai de précoces, reste à voir si elles échapperont au gel....

 

Paniers : pommes de terre, choux verts, poireaux, lentilles et oignons.

 

Distribution : De 18 h 30 à 20 h

N’oubliez pas de vous inscrire sur le tableau ou sur le site  prévoir 6 personnes

Préparation à partir de 17 h 30 !

 

Œufs : il y en a peu. Voir Patricia

Pain : livraison et commande pour le 20 mars. Voir Julianne

Pommes : livraison et commande pour le 27 mars. Voir Julianne

Fromage : livraison. Voir Nadège ou Corinne